Fédération Française des Associations de Malades de l’Hémochromatose - FFAMH

logo_ffamh.pngL’Institut Cerba accompagne la Fédération Française des associations de patients atteints d’Hémochromatose.

Cette maladie génétique est due à une absorption excessive de fer qui entraine une accumulation progressive dans l’organisme. Non traitée, l’hémochromatose évolue insidieusement et peut provoquer des atteintes graves (cirrhose, cancer du foie, insuffisance cardiaque …) susceptibles d’entraîner une mort prématurée. Cette maladie est malheureusement diagnostiquée dans la majorité des cas très tard. Il est donc primordial de la dépister le plus tôt possible.


L’association souhaite mener, une campagne de dépistage gratuit de la maladie dans les laboratoires de Biologie Médicale en France ainsi qu’une information auprès des médecins généralistes et l’Institut Cerba l’accompagne dans ces projets grâce à du mécénat de compétences.

Nous remercions l’Institut Cerba pour son aide précieuse dans notre réflexion pour une meilleure connaissance et un diagnostic plus précoce de l’Hémochromatose. 

Professeur Brissot
Président d’honneur de la FFAMH